Concert de Jazz, 28 avril 2018

Soumis par R.Pichon le ven 30/03/2018 - 10:15
Concert Jazz 2018

Le ROTARY Club de Saint-Médard-en-Jalles vous a proposé une soirée musicale autour des plus grands standards du Jazz, connus de tous.

Le Sanguinet Jazz Band, constitué de 20 musiciens et d’une chanteuse, vous a fait partager sa passion du Jazz. Avec un registre allant du swing au bebop avec des morceaux de Louis Prima, Dizzy Gillespie, Cole Porter, Charles Mingus, Doug Beach, Duke Ellington, Georges Gershwin, Bobby Troup, John Klenner et Charlie Parker, et beaucoup d'autres, tous les retours obtenus montrent que vous avez passé une très belle soirée, que les passionnés de musique ont pu qualifier d'excellente facture !

Dirigé par Michaël Dubois, le Sanguinet Jazz Band est une formation qui se produit dans de nombreux festivals et salles de concert. Leur renommée s’étend au-delà de notre belle région.

Nous avons souhaité organiser cette soirée au profit d’une action dénommée « De Tout Cœur », à destination des résidents des Maisons de Retraite de Saint Médard en Jalles : l’EHPAD Simone de Beauvoir et la M.A.S Yvon Buffet. Le projet « De Tout Cœur » apporte une animation culturelle et ludique aux personnes âgées, grâce à des animateurs et artistes dévoués de l‘association « La Boulangerie ».

Le Sanguinet Jazz Band et le ROTARY Club se sont donc unis pour vous proposer un concert de jazz tonique, rythmé et percutant pour le plaisir des amateurs comme des novices.

Un très grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidés à organiser cet évènement culturel : la Mairie de St Médard en Jalles (représenté par Mme Dumas), l'équipe technique du Carré des Jalles ( avec M Trébout ) , bien sûr aux musiciens   , et à vous tous , plus de 300 personnes ce soir-là.

Le Rotaract et quelques anciens Students ont très aimablement apporté leur aide pour la Loterie et la tenue du stand proposant du Champagne : merci aussi à eux !