Jumelage avec le Club de Majadahonda

Le Rotary Club de Majadahonda ( Madrid, Espagne ) entretient des liens privilégiés avec nous, notamment avec nos actions internationales.

Retrouvez-le sur : http://rotarymajadahonda.org/index.php

Dès 1993, Pierre Gravey découvre le Club de Majadahonda, dans la banlieue nord de Madrid.
C'est à l'époque un jeune club dont les membres semblent ressembler à ceux de St Médard.
Décision est prise de se jumeler, ... sans trop savoir ce que cela voulait dire !
Le jumelage a lieu à St Médard en Jalles en 1996, sous les présidences de Jacques Boebion et de Jesus Iglesias
Depuis lors,  une réunion commune se tient environ tous les 2 ans, en alternance dans chaque pays. La dernière a eu lieu en mai 2015 à Salamanca où nous avons découvert la richesse artistique et symbolique de cette ville, la toromachie et la gastronomie locale. mais aussi la crise espagnole et la volonté de la conjurer.

"Clic" pour voir l'Album !

Le jumelage de nos clubs est pro actif.
C' est l'approche empathique de familles francaises et espagnoles avec leurs joies et leurs peines, au-dela des dires de la presse sur la politique de chaque pays.
C'est l'accès à l'autre culture par l'interieur.
C'est l'échange de jeunes et l'apprentissage des langues ; la participation aux RYLA
Ce sont des actions internationales menées ensemble par les 2 clubs :

• N'dingler au Sénégal,  action au long cours à l'initiative de St Médard
  • Bucaramanga et Fonseca en Colombie, ailleurs en Argentine, Philippines, Bénin, à l'initiative de Majadahonda.