Avenir Sud ( 3 mars 2018 )

Soumis par M.Patanchon le dim 04/03/2018 - 19:03
Forum Métiers 2018

Notre Club Rotary apporte son plein concours au forum "AVENIR SUD" bisannuel du Lycée SUD-MEDOC. Les jeunes ont là une occasion exceptionnelle pour affiner leurs informations et leurs choix d'orientation.

La matinée du 3 mars 2018 a été consacrée aux échanges entre les élèves de tous niveaux du Lycée et environ 150 Professionels et Etudiants, qui ont représenté 80 métiers.

L'organisation prévue, en ateliers thématiques, en parallèle de trois conférences spécifiques, a permis de couvrir un très large spectre : droit, sciences, santé, développement durable, et beaucoup d'autres !

Cliquez sur le flyer de présentation pour en savoir plus. Flyer Avenir Sud .pdf

Merci à tous les intervenants ( professionnels, étudiants, équipes du Lycée, rotaractiens de Bordeaux et rotariens de St Médard ) pour leur active participation ! Les  jeunes lycéens ont pu, avec leur famille, échanger longuement sur leurs souhaits d'orientation, le parcours à suivre, et les perspectives d'avenir.