La Dictée : 14 octobre 2017

La Dictée du Rotary, seconde édition au sein du notre Club, provient d'une action nationale du Rotary : la lutte contre l’illettrisme.

C’est une manifestation conviviale, sans autre ambition particulière que de nous rassembler, petits et grands, pour s’amuser avec les mots.

Une dictée avec une difficulté orthographique et grammaticale toute relative,  où il faut faire attention aux fautes malicieuses qui se cachent dans ses lignes.

Tout en restant parfaitement anonyme, de nombreux lots ont été remis aux champions !

Nous avons eu l’honneur de recevoir Dominique Faget, écrivain de St Médard, qui a lu notre Dictée.  Monsieur Christophe Duprat, Maire de Saint Aubin, a montré son intérêt en venant soutenir notre action.

•     Merci à la Mairie de Saint Aubin de Médoc, qui nous met a mis à disposition la salle Hermès.
  •     Merci à nos fidèles sponsors : la Galerie Leclerc, le SMRC,  qui nous ont offert de très beaux lots,
  •     Merci aussi à l'association philtatélique "La Marianne", qui nous a exposé et expliqué un incroyable travail philatélique autour du thème de l'école et la littérature  au fil des siècles.

Enfin, un grand merci au journal Sud-Ouest, qui a publié plusieurs articles sur notre Dictée et notre Club !