La Dictée ( 2 avril )

La Dictée du Rotary, 1ère édition au sein du notre Club, provient d'une action nationale du Rotary pour lutter contre l’illettrisme.

C’est une manifestation conviviale, sans autre ambition particulière que de nous rassembler, petits et grands, pour s’amuser avec les mots.

Une dictée en deux temps, la première partie pour les plus jeunes avec une difficulté grammaticale toute relative, une deuxième partie où il faut faire attention aux fautes malicieuses qui se cachent dans ses lignes.

De nombreux lots ont été remis aux champions !

Nous avons eu l’honneur de recevoir Nadia Bourgeois, écrivain de St Médard, qui a lu nos Dictées.

Merci à Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charente, qui soutient notre action, et à la Mairie de Saint Médard, qui nous met à disposition la salle Pierre Mendès-France. Le Saint Médard Rugby Club marque également son soutien par des lots très sympathiques !

Merci à Sud-Ouest :  http://www.sudouest.fr/2016/03/28/une-dictee-solidaire-2314317-3145.php

L’ Association YOUnUS , que nous avons choisie, a bénéficié du don collecté avec cette manifestation.

Cliquez sur les logos ci-dessous pour accéder à leur informations !

logo_smj.jpg                     younus.jpg                    SMRC logo.jpg                   logo CEPAC.jpg