Espoir en Tête 2017

L’opération ESPOIR EN TETE est organisée le même week-end dans toute la France par les Rotary Clubs, pour soutenir la Recherche sur le Cerveau et combattre les maladies neurologiques ( Alzheimer, Parkinson, Epilepsie, Sclérose en plaques, AVC, etc.). Le principe, en partenariat avec Disney France, est de proposer en avant-première un film, dans toutes les salles de cinéma qui soutiennent l'opération.

Informations sur le film :

Cette production de Walt Disney Company est une reprise du dessin animé de 1992, mais tourné avec de vrais personnages et des décors réels. Seuls les objets ont été animés avec les solutions informatiques actuelles en 3D.

Synopsis :

Fin du XVIIIeme siècle dans un petit village français. BELLE, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au Château de la BETE, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter la voix de son père emprisonné, BELLE accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant  tremblant d’amour pour elle, victime d’une terrible machination….

Informations complémentaires :

Pour tout achat d’une place de 15 euros, vous en donnez 8 euros au profit de la Recherche et  tout euro de don est investi dans la recherche sur les maladies du cerveau via la FRC (Fédération pour la Recherche sur le cerveau). L'achat de billet ouvre droit à défiscalisation : merci de contacter Jean-Pierre pour de plus amples informations ( défiscalisation pour Particuliers et pour Entreprises )

Roland GERMON met tout son enthousiasme en portant " ESPOIR EN TETE" pour l’Aquitaine, avec Jean- Pierre ARCHIMBAUD comme correspondant FRC Aquitaine. Le club Rotary St Médard en Jalles, est donc, avec Jean-Pierre, impliqué très fortement sur cette action.

Contact : jeanpierre.archimbaud@neuf.fr ( 06 85 69 03 65 )