Espoir en Tête 2018

La saison 13 de l’action  nationale "ESPOIR EN TETE / ROTARY / FRC", avec la projection en avant-première du film de Disney “Un Raccourci dans le Temps” dans plus de 450 salles de cinéma en France est lancée !

A St Médard en Jalles, nous organisons la projection du film, en avant-première, le 10 mars à 20h au cinéma L'Etoile, dans la grande salle ( 700 places) :

==> avec votre soutien, la salle sera comble !!!

Laissez-vous tenter en cliquant sur la bande-annonce :  https://www.youtube.com/watch?v=mr7U4nOVp5k

Merci de votre soutien laugh , chaque place génère 8€ pour la Recherche sur les maladies du Cerveau : voir la suite.

Concert de Jazz, 28 avril 2018

"Article en construction"

Notez déjà, pour la réserver, la date du 28 avril 2018, pour une soirée jazz de haut vol, avec le Sanguinet Jazz Band, et plusieurs surprises !

Ce Concert aura lieu dans la grande salle de la médiathèque, place de la République, à Saint Médard en Jalles.

pour patienter, ce lien : http://www.sanguinet-jazz-band.com/videos.html

La Dictée : 14 octobre 2017

Notre  "Dictée du Rotary"  2017  a été à nouveau un moment très fort ! Organisation parfaite, ambiance conviviale et soutien à l'association "l'Oiseau Lire"

L'animation, encore emmenée cette année par Barbara Atkinson, a laissé libre cours à l'expression de chacun.

Dominique Faget, écrivain de Saint Médard en Jalles, s'est exprimée sur le sujet de sa littérature. Tous les participants ont soutenu,  par leur présence,  l'association "l'Oiseau Lire",  qui travaille au quotidien à la formation de base de personnes vivant dans le Médoc.

Un chèque  a été remis à Nicole RAYSSIGUIER, Présidente.  Puis Nicole et Anne, trésorière, nous ont expliqué tout leur travail au sein de leur association axée notamment sur l’alphabétisation et l’apprentissage du français pour les étrangers.

Le 14 octobre, Salle Hermès, à Saint Aubin de Médoc.

Tournoi de Golf Entreprise

Le Rotary Club de Saint-Médard-En-Jalles a organisé son ”6ième Tournoi de Golf des Entreprises “ !

==> le vendredi 19 mai 2017,  au profit du SAMU Pédiatrique du CHU de Bordeaux.

Mon sang pour les autres (12-13 mai)

Venez nombreux donner votre sang les 12 et 13 mai !    L'opération "Mon Sang Pour Les Autres" donne du sens à l'expression "Vivre Ensemble".

A Bordeaux, cette action se déroulera au palais de la Bourse.

Le NeuroDon, 25 mars 2017

Le Neurodon est la campagne d’appel au don organisée chaque année au profit de la Recherche sur les maladies du Cerveau  (Alzheimer, Parkinson, Epilepsie, Sclérose en Plaques, AVC, maladies psychiques, etc) .  Le 25 mars 2017, de nombreux Rotariens, ainsi que de nombreux élèves du Lycée Sud-Médoc, vont marquer leur soutien à cette belle cause.

S'abonner à Rotary Club Saint Médard en Jalles RSS