Le NeuroDon, 25 mars 2017

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau ( FRC), créée en 2000 à l’initiative de 6 associations de malades, a pour objectif d’expliquer au public l’importance de  permettre à la recherche d’avancer encore plus vite pour lutter contre ces maladies souvent invalidantes et parfois très lourdes à supporter pour les aidants et la famille.

Les collectes comme le NEURODON permettent ainsi d’attribuer des subventions à des chercheurs en neurosciences, après appel d’offres et sélection des projets par un Conseil Scientifique.

Depuis 2005 , le Rotary Club de Saint Médard en Jalles s'est mobilisé pour participer à la campagne nationale annuelle de la FRC. Notre Club, avec plusieurs autres clubs girondins, est aussi à l’origine de l’engagement de nombreux autres Rotary Clubs en Aquitaine et Charentes.

L’action, possible dans tous les magasins CARREFOUR de France, consiste à distribuer des coupons code-barre 2 euros aux clients. Ceux qui souhaitent aider la Recherche font enregistrer ce coupon par les hôtesses de caisse avec les autres produits. En fin d’opération, la somme collectée est automatiquement  reversée par CARREFOUR à la FRC :    C’est simple !

La  Campagne NEURODON 2017  a eu lieu du 20 au 26 mars prochain, avec un temps fort le samedi 25 mars .Ce jour-là, les  rotariens de Saint Médard  organisent une collecte au CARREFOUR MARKET DU TAILLAN, avec le renfort apprécié de lycéens bénévoles du Lycée Sud-Médoc.

==> contactez-nous via l'onglet Contact de ce site, ou bien au 06 85 69 03 65  ( Jean Pierre ARCHIMBAUD,  Correspondant FRC Aquitaine )

Informations complémentaires : www.frcneurodon.org