Student Exchange

Vous souhaitez apprendre une langue étrangère et découvrir une autre culture ? Le programme Youth Exchange du Rotary offre chaque année cette possibilité à plus de 8 000 jeunes !!

Il s'agit d'un programme majeur du Rotary International. Dans la valeur affirmée de la recherche de la Paix dans le Monde, le Rotary promeut les échanges internationaux de jeunes.

Retrouvez toutes les informations de ce programme passionant : https://www.rotary.org/fr/get-involved/exchange-ideas/youth-exchanges

Notre Club accueille cette année Sofia , jeune Brésilienne, et a vu repartir LIZ, une jeune Equatorienne, et KENNETH, un jeune Américain. Ils sont tous scolarisés au Lycée Sud-Médoc ( Merci aux personnes qui s'y investissent ! ) , et accueillis au sein de plusieurs familles Saint Médardaises. En échange parallèle, un ou deux jeunes de notre commune partent à l'étranger. Nous leur souhaitons de vivre une année incroyable, et de tisser des liens d'amitié qui les accompagneront très longtemps !!

intro.R.jpg
15/10/2015 : Accueil de Chantal Guedon, Gouverneur 2015/2016, avec nos deux Students

5/2/2016 : Visite de l'Hôtel de Ville de Bordeaux, avec le Conseil Municipal des Jeunes de St Aubin

Pour en savoir plus, utilisez l'onglet Contact pour échanger avec le Responsable Jeunesse du Club !