Reginna en France

Soumis par S.Danvy le jeu 27/09/2018 - 10:49
Reginna 2018/2019

Cette année, notre student Reginna nous vient du Mexique. La particularité provient autre autre qu'il s'agit d'un échange construit avec deux CLubs Rotary : Ribérac et Saint Médard en Jalles. 

Elle est arrivée fin août, et démarre tambour battant son année ! Le premier WE à Royan rassemblant tous les students de notre district 1690 a été un grand moment de convivialité, d'émotions, de découvertes et de rencontres pour  les jeunes de tous pays parrainés par le Rotary. A noter que ce WE a été aussi studieux pour les YEO qui ont travaillé sur tous les sujets liés à cette extraordinaire action qu'est le Student Exchange ==> cf site dédié dans le bloc "plus d'informations" . 

Quelques photos ( parmi les centaines prises ) témoignent du plaisir partagé durant ce WE : où l'on voit entre autre que Reginna profite à fond :-) 

https://photos.app.goo.gl/o715xVcEYjLngaBP6

Le second WE pris en commun avec tous les students en Aquitaine, organisé à Nérac ( merci au Club éponyme !  )  témoigne toujours d'un enthousiasme incroyable !!! 

https://photos.app.goo.gl/Kv2WKFdwJShMPMKo7

Le Bus Trip Europe, organisé par le District 1690 durant les vacances scolaires d'avril, rencontre toujours un incroyable succès auprès des Students. 

Citation : « Bonjour! Je vais parler un peu de mon expérience dans le bus trip. Nous sommes allés à Paris, Bruxelles, Berlin, Prague, Bratislava, Vienne, Venise, Postojna et plus. C’est une expérience incroyable de connaître tous les pays avec leur culture et histoire. Je suis très contente de la réalisation de ce voyage car c’est une expérience unique. Nous faisons cela avec un autre district, le 1680 qui est dans le nord du France ( ! ) (spécialement Strasbourg). J’adore l’histoire d’Allemagne avec la deuxième guerre mondiale bien que ce soit très triste. La nourriture c’était très bon dans tous les pays mais je déteste dans Stokavie ( !? )  »

 

Après que Reginna ait beaucoup découvert et voyagé en France, ( merci à ses familles d'accueil pour le Futuroscope, Paris etc ! ) mais aussi à Londres et d'autres lieux, voilà que l'année s'achève, dans un français presque académique  :-)   !! 

Après des soirées de passation de présidence dans les Clubs de Ribérac et de Saint Médard , doublées de son anniversaire,  Reginna retrouve l'aéroport de Mérignac, cette fois-ci en mode départ, accompagné de ses familles d'accueil, quelques amis, et plein de souvenirs dans sa besace !

https://photos.app.goo.gl/2xeU73arb5ZcR2R27

Cette année d'échange entre Sacha, revenu de Thailande, et Reginna, s'achève : merci à tous pour avoir initié et conduit cette expérience inoubliable pour nos jeunes !